Le sarking est un type d’isolation convenant aux toitures inclinées de bâtiments tertiaires et de logements individuels, neufs ou à rénover. Grâce aux avis favorables pour les hautes altitudes, on rencontre surtout le sarking en région montagneuse. (ex: isolation toiture sarking)
[button color= »orange » size= »medium » link= »https://isolation-toiture.fr/devis-gratuits/ » ]Devis isolation toiture gratuit[/button]
Quels matériaux pour une isolation synthétique ?
Originaire d’Ecosse, le terme sarking désigne des panneaux rigides isolants posés au dessus de fermettes ou d’un chevronnage.
Les principaux matériaux sont :
– le polystyrène extrudé,
– la mousse de polyuréthane,
– les laines de roche et de verre.
Les matériaux alternatifs ne sont que très peu représentés. En fonction des travaux à réaliser, les panneaux se joignent bord à bord ou s’assemblent par emboîtement.
Un respect accru de l’environnement
La tendance est au développement durable et les fabricants l’ont bien compris. Ils s’attachent à améliorer le bilan énergétique des isolants synthétiques en excluant par exemple les gaz à effet de serre. Si ces gaz sont à l’heure actuelle interdits, certaines enquêtes menées par l’Union Européenne montrent que des CFC venant de Chine se vendaient illégalement.